top of page

Taille zéro met sous la loupe un aspect fondamental concernant l’image des modèles sur le podium : leur taille.

Le documentaire cherche à comprendre pourquoi le monde des défilés cherche à donner une certaine représentation de la femme, s’il est conscient de l’influence que ce choix a dans l’idéal des gens ordinaires et s’il est prêt à faire le pas vers une vision plus inclusive.

Nous avons posé ces questions à ceux qui ont la main lourde dans ce domaine et à ceux qui, au contraire, reçoivent une formation pour en faire partie, pour voir si on peut s’attendre à une véritable révolution.

Un débat déjà vu et déjà entendu, oui, mais le danger est toujours aux aguets : glorifier la maigreur excessive crée des angoisses et des insécurités jusqu’à pousser, dans les cas les plus graves, à des désordres alimentaires comme l’anorexie et la boulimie. Pour cela, apporter un casting plus varié pendant les défilés est nécessaire : cela signifie permettre aux gens de se reconnaître dans les canons de beauté d’une société, de se sentir représentés et appréciés.

La réalité de la mode tiendra-t-elle compte du fait que le monde a aujourd’hui une nouvelle idée démocratique de la beauté ?

On prend les mesures!
IMG_9800_edited.jpg
bottom of page